soukaïna alami
Danseuse

Soukaïna Alami, née au Maroc, débute la danse par le classique et le modern-jazz puis s’initie au hip-hop et à la danse contemporaine à Casablanca. Arrivée en France elle se forme à la scène, aux côtés de Corrine Lanselle et Nathalie Pubelier au Centre de formation professionnel Studio Harmonic.

A partir de 2010, elle danse pour Stéphanie Nataf, Fouad Boussouf, Farid Rahmouni, Soisik Muguet,Clémence Pavageau,Yasmina Benjelloun, et Francesca Bonato où elle expérimente différents modes et espaces d’expressions tels que la voix, le clown, les percussions corporelles, le travail avec l’argile, la rue, l’espace privé et publique.

En parallèle, elle obtient le diplôme d’État de professorat en danse contemporaine au Centre d’études supérieures de Musique et de Danse de Poitou-Charentes et le diplôme de Licence Art du spectacle-mention Danse au sein de l’Université Paris 8 – Saint-Denis.

Actuellement elle enseigne la danse contemporaine dans diverses associations et écoles de danse pour les compagnies : OFF, Massala, Baobab, ARATARA et la Grande Fugue.

Elle est co-auteure de la création RétiSens pour la Cie Advance, et monte la compagnie KoraCorps pour porter sa première création Elle était libre d'aller et venir jusqu'à hier, suivie de Fissa!

La création "RétiSenS" de la compagnie AdVance a bénéficié du soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté au titre de l'aide à la résidence pour la création.