top of page
Angela vanoni
Chorégraphe / Danseuse
Porteuse des projets
thumbnail.jpg

Interprète depuis 2010, Angela Vanoni débute sa carrière auprès du Ballet Preljocaj - Centre Chorégraphique National d’Aix en Provence - puis travaille avec de nombreux chorégraphes tels que Didier Théron, Hélène Cathala, Abou Lagraa, Fouad Boussouf, Sébastien Lefrançois, Laura Scozzi et Bruno Pradet. En 2016 elle démarre sa collaboration avec Héla Fattoumi et Eric Lamoureux - Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté - dans les pièces Waves, Oscyl, Between 3 et Akzak création 2020. Depuis 2012 elle se forme en danse aérienne et participe à de nombreux spectacles pour la Cie Motus Modules. 

Formée en danse contemporaine au conservatoire de Paris où elle obtient le DEC (Diplôme d'Etudes Chorégraphiques), Angela pratique au sein de son cursus la danse contact, classique et jazz, et s'entraine au hip-hop dont l’énergie et les chemins de corps influencent ses qualités corporelles. À travers son parcours, elle explore le travail de la voix, du chant, expérimente la nudité en scène, et se confronte à divers lieux de représentations tels que la rue et les espaces publics.

Elle crée en 2016 la Compagnie AdVance et chorégraphie sa première pièce RétiSenS en collaboration avec Soukaïna Alami.

Elle débute en 2017 une formation professionnelle de Body-Mind Centering® (éducation somatique par le mouvement), et diplômée du 1er cycle de notation du mouvement Benesh au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2019, Angela y poursuit actuellement sa formation de choréologue.

soukaïna alami
Danseuse
Soukii.jpg

Soukaïna Alami, née au Maroc, débute la danse par le classique et le modern-jazz puis s’initie au hip-hop et à la danse contemporaine à Casablanca. Arrivée en France elle se forme à la scène, aux côtés de Corrine Lanselle et Nathalie Pubelier au Centre de formation professionnel Studio Harmonic.

A partir de 2010, elle danse pour Stéphanie Nataf, Fouad Boussouf, Farid Rahmouni, Soisik Muguet,Clémence Pavageau,Yasmina Benjelloun, et Francesca Bonato où elle expérimente différents modes et espaces d’expressions tels que la voix, le clown, les percussions corporelles, le travail avec l’argile, la rue, l’espace privé et publique.

En parallèle, elle obtient le diplôme d’État de professorat en danse contemporaine au Centre d’études supérieures de Musique et de Danse de Poitou-Charentes et le diplôme de Licence Art du spectacle-mention Danse au sein de l’Université Paris 8 – Saint-Denis.

Actuellement elle enseigne la danse contemporaine dans diverses associations et écoles de danse pour les compagnies : OFF, Massala, Baobab, ARATARA et la Grande Fugue.

Elle est co-auteure de la création RétiSens pour la Cie Advance, et monte la compagnie KoraCorps pour porter sa première création Elle était libre d'aller et venir jusqu'à hier, suivie de Fissa!

clÉMENT ROUSSILLAT
Compositeur
Portrait glitch.jpg

En contact très tôt avec de nombreux styles de musique, il développe un lien très fort avec cette forme d’expression, lien qui ne le quittera plus. Par ailleurs très curieux des sciences et techniques, il s’intéresse rapidement non seulement à la musique mais aussi aux outils qui permettent de l’enregistrer, de la transformer et de la diffuser.

Après un Diplôme de Fin d’Etudes Musicales, un Bac scientifique, dix ans de pratiques du cor d’harmonie et autant de temps passé à décortiquer le matériel hifi familial et découvrir les premiers logiciels son sur ordinateur, il s’initie à un autre rapport à la musique, celui de la danse qu’il découvre avec le Hip Hop et qu’il développe avec la danse contemporaine.

Il se forme ensuite à la régie son pour le spectacle au CFPTS en alternance au Théâtre de l’Agora, Scène Nationale de l’Essonne et travaille comme régisseur depuis 2011 pour des compagnies de théâtre (Les Hommes Approximatifs / C. GUIELA N’GUYEN ; Collectif F71 / Lucie NICOLAS ; Cie Le Temps de Vivre / Rachid AKBAL) et de danse (Cie Alfred ALERTE ; L’Universelle Illustrée / Anna VENTURA).

Travaillé depuis l’adolescence par le besoin de créer, il combine ces différentes expériences en composant pour le spectacle. Sensible aussi bien au groove de John Lee Hooker qu’aux mathématiques œuvres de M.C. Escher, il cherche à composer et jouer des pièces sonores dansantes en suivant des chemins minutieux et logiques.

Il compose et joue en direct pour le théâtre (Mon Vieux et moi, Rivages, Cent Culottes et Sans Papiers / Cie Le Temps de Vivre ; Le Pas de la Tortue / Pierre Carrive) et pour la danse, art qu’il affectionne particulièrement (RêvOlution, Marion(s) / Cie Kalijo ; F’M / Cie 3arancia ; D’ici là, Main dans la main, Liberté-Egalité-Fraternité / Cie Alfred ALERTE ; Dis, à quoi tu danses / Cie 6e Dimension ; RetiSens / Cie AdVance).

JÉRÉMY CABURET
Infographiste / Compositeur
102952115_262364555205585_33736791978533

Infographiste autodidacte depuis son adolescence, Jeremy Caburet fait ses premiers pas dans le monde de l'image grâce au lien puissant qu'il lie avec la musique et le street art.

Déterminé à retranscrire grâce aux outils digitaux les émotions ressenties dans les différentes formes d'expression artistiques qu'il contemple, il se rapproche des artistes de sa région pour différentes collaborations visuelles ou auditives.

De la conception de pochette d'album (Brk, Cdbangz) à la photographie pour presse book (Sener, Bbk 9mg) en passant par le montage de vidéo-clip promotionnel (Novis, Dylox, Bcity Entertainement), il signera également la bande son originale du projet "365 jours" de la Compagnie AdVance.

Après une année en tant qu'auditeur libre aux beaux arts de Besançon, il a pour projet d'être infographiste diplômé et de créer ça propre entreprise de communication visuelle.

Mohamed lamqayssi
Vidéaste / Regard extérieur

Mohamed Lamqayssi est artiste chorégraphe et vidéaste. Il a commencé sa formation en danse contemporaine en 2011 au sein de la Compagnie Anania de Taoufiq Izeddiou à Marrakech au Maroc. Après plusieurs stages et résidences au Maroc, en Europe et au Moyen-Orien, il réalise la première étape de sa carrière professionnelle avec son premier solo "NAFAS" en 2015 qu'il développe en 2018 en collaboration avec l'écrivaine et plasticienne Hanne Van Dyck. Il co-chorégr aphie actuellement le trio "Jour J" avec Chourouk El Mahati et Moad Haddadi.

En tant qu'interprète Mohamed est apparu dans les pièces "If the sun" de la Compagnie Mintala, "8" de Radouan Mrizigua, "Borderline" de Taoufiq Izeddiou et "Akzak" d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux au Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche Comté à Belfort en France. Sa passion pour l'image et son parcours de danseur ainsi que sa sensibilité aux rythmes et sa musicalité lui ont permis d'apporter un regard particulier sur ses réalisations vidéo.

bottom of page