Chorégraphe - Choréologue - Danseuse - Pédagogue
Angela VANONI
Chorégraphe de la Compagnie AdVance qu'elle fonde en 2016, Angela développe "les 365" projet de vidéo-danse participatif. Elle cocrée le trio in-situ musique et danse "RétiSenS" en 2020. Puis chorégraphie, met en scène et danse "d'elles-mêmes" et "Par toi-même" où elle explore le lien avec l'illustration projetée en direct. En 2021 elle collabore avec Mohamed Lamqayssi à la direction partagée de la Compagnie et ils créent ensemble "Dyade" création 2024.
​
Choréologue diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2021, elle cofonde le Collectif Entre-lignes avec qui elle développe des projets artistiques autour de l'écriture de la danse Benesh. Et note actuellement des etraits de la pièce Tout-Moun d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux.
Danseuse interprète au Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté à Belfort depuis 2016 pour Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, Angela interprète les pièces Waves, Between 3, Oscyl, Akzak, Zak Rythmik et Tout-Moun.
Auparavant interprète pour le Ballet Preljocaj - CCN d'Aix en Provence - et pour Hélène Cathala, Didier Théron, Abou Lagraa, Sébastien Lefrançois, Fouad Boussouf entre autres. Elle danse également aujourd'hui auprès de Bruno Pradet dans People What People et de Taoufiq Izeddiou dans Terre en Transe.
Formée en danse aérienne auprès de la Cie Motus Modules, elle participe à de nombreux spectacles et évènements à leurs côtés depuis 2012.
​
Depuis dix ans, Angela dispense de manière régulière des trainings, master class et/ou ateliers destinés aux professionnels et aux amateurs, autour des projets dans lesquels elle est interprète. Et valide en 2023 son Diplôme d'Etat de danse contemporaine auprès du Centre National de la Danse.
Chorégraphe - Danseur - Vidéaste - Compositeur
Mohamed LAMQAYSSI
Artiste chorégraphe, vidéaste et compositeur, co-directeur de la Cie. AdVance. Il a commencé sa formation en danse contemporaine en 2011 au sein de la Compagnie Anania de Taoufiq Izeddiou à Marrakech.
Après plusieurs stages et résidences au Maroc, en Europe et au Moyen-Orient, il réalise la première étape de sa carrière professionnelle avec le solo "NAFAS" en 2015 qu'il développe en 2018 en collaboration avec l'écrivaine et plasticienne Hanne Van Dyck. Il co-chorégraphie ensuite le trio "Jour J" avec Chourouk El Mahati et Moad Haddadi en 2020 avant de signer le solo "Dihya" en 2023.
En tant qu'interprète Mohamed est apparu dans les pièces :
"If the sun" de la Compagnie Mintala,
"8" de Radouan Mrizigua,
"Borderline", "Hmadcha" et "Terre en Transe" de Taoufiq Izeddiou,
"Akzak", "Zak Rythmik" et "Tout Moun" d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux.