top of page

Chorégraphe - Choréologue - Danseuse - Pédagogue

Angela VANONI

Chorégraphe de la Compagnie AdVance qu'elle fonde en 2016, Angela développe "les 365" projet de vidéo-danse participatif. Elle cocrée le trio in-situ musique et danse "RétiSenS" en 2020. Puis chorégraphie, met en scène et danse "d'elles-mêmes" et "Par toi-même" où elle explore le lien avec l'illustration projetée en direct. En 2021 elle collabore avec Mohamed Lamqayssi à la direction partagée de la Compagnie et ils créent ensemble "Dyade" qui verra le jour en 2024.

Choréologue diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2021, elle cofonde le Collectif Entre-lignes avec qui elle développe des projets artistiques autour de l'écriture de la danse Benesh. Et note actuellement la FatLamTek, une partition du training type créé par Héla Fattoumi et Eric Lamoureux ainsi que des extraits de création.

Danseuse interprète au Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté à Belfort depuis 2016 pour Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, Angela interprète les pièces Waves, Between 3, Oscyl, Akzak, Zak Rythmik et Tout-Moun.

Auparavant interprète pour le Ballet Preljocaj - CCN d'Aix en Provence - et pour Hélène Cathala, Didier Théron, Abou Lagraa, Sébastien Lefrançois, Fouad Boussouf entre autres, elle travaille également aujourd'hui pour Bruno Pradet. 

Formée en danse aérienne auprès de la Cie Motus Modules, elle participe à de nombreux spectacles et évènements à leurs côtés depuis 2012.

Depuis dix ans, Angela dispense de manière régulière des trainings, master class et/ou ateliers destinés aux professionnels et aux amateurs, autour des projets dans lesquels elle est interprète. Et valide en 2023 son Diplôme d'Etat de danse contemporaine auprès du Centre National de la Danse.

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
Mohamed Lamqayssi_edited.png

Chorégraphe - Danseur - Vidéaste - Compositeur

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

Mohamed LAMQAYSSI

Mohamed Lamqayssi est artiste chorégraphe et vidéaste. Il a commencé sa formation en danse contemporaine en 2011 au sein de la Compagnie Anania de Taoufiq Izeddiou à Marrakech au Maroc. Après plusieurs stages et résidences au Maroc, en Europe et au Moyen-Orien, il réalise la première étape de sa carrière professionnelle avec son premier solo "NAFAS" en 2015 qu'il développe en 2018 en collaboration avec l'écrivaine et plasticienne Hanne Van Dyck. Il co-chorégraphie actuellement le trio "Jour J" avec Chourouk El Mahati et Moad Haddadi.

En tant qu'interprète Mohamed est apparu dans les pièces "If the sun" de la Compagnie Mintala, "8" de Radouan Mrizigua, "Borderline" de Taoufiq Izeddiou et "Akzak" d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux au Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche Comté à Belfort en France. Sa passion pour l'image et son parcours de danseur ainsi que sa sensibilité aux rythmes et sa musicalité lui ont permis d'apporter un regard particulier sur ses réalisations vidéo.

bottom of page