Angela vanoni
Porteuse de projets, chorégraphe & danseuse 
241545727_561146558637209_7475050725276489674_n_edited.jpg

Danseuse et chorégraphe Angela VANONI débute sa carrière d’interprète au sein du Ballet Preljocaj – Centre Chorégraphique National d’Aix En Provence – puis travaille pour de nombreux chorégraphes tels que Didier Théron, Hélène Cathala, Abou Lagraa, Fouad Boussouf, Brunot Pradet entre autres.

En 2016, elle commence sa collaboration avec Héla Fattoumi et Eric Lamoureux – Centre Chorégraphique National de Belfort – et danse les pièces Waves, Oscyl, Between 3 et Akzak création 2020. Formée en danse aérienne par la Cie Motus Modules, elle se produit régulièrement au sein de leurs spectacles.

Diplômée d’études Chorégraphiques par le Conservatoire de Paris en danse contemporaine, Angela pratique durant son cursus également de la danse contact. Nourrie de son attirance pour le hip-hop depuis son jeune âge, elle développe ses qualités corporelles, énergies et chemins de corps à la croisée de ces pratiques.

A travers son parcours, elle explore le travail de la voix, du chant, expérimente la nudité en scène, et se confronte à divers lieux de représentations tels que la rue et les espaces publics.

Par ailleurs elle crée la Compagnie AdVance en 2016 et chorégraphie ses premiers spectacles, débute en 2017 une formation professionnalisante en Body-Mind Centering® (éducation somatique par le mouvement), et est diplômée du 1er cycle de notation du mouvement Benesh au Conservatoire National Supérieur de Paris en 2019, où elle poursuit actuellement sa formation en choréologie.

Angela finalise actuellement son Diplôme d'Etat d'enseignement de danse contemporaine.